Petite mise au point

Publié le 30 Avril 2010

 

 

Une fois n'est pas coutûme... Habituellement, je me contente de venir ici poster des recettes pour partager des trouvailles sans autre contrepartie que les commentaires que les internautes égarées sur mon site veulent bien me laisser, dans l'esprit des débuts du mouvement du "do it yourself", mais aujourd'hui, après avoir été contactée pour la énième fois pour un pseudo-partenariat avec un site de vente de cosméto, je dis stop.


Il serait temps que ces gens comprennent, une bonne fois pour toutes, qu'un grand nombre de personnes qui ont un jour décidé de faire leurs produits de beauté, leurs fringues ou leurs bijoux eux-mêmes n'ont pas fait ça par désoeuvrement, ou pour occuper leurs journées de "femme au foyer" ou de "mère de famille", mais par engagement, et parce qu'elles en avaient marre de cautionner un capitalisme de marques, ou d'utiliser des produits cancérigènes et dangereux pour leur santé.

Certaines personnes, certes, ont profité de la vague pour se faire du beurre, publier des livres plein d'erreurs et d'approximations ou se faire un nom en utilisant les bonnes idées des autres; d'autres espèrent peut être en vivre, grand bien leur fasse, mais il y a pour moi une différence énorme entre l'échange sous forme de "swap" ou "atelier et le bizness.


La plupart d'entre nous ont d'autres préocupations dans la vie que d'avoir l'immense et inégalable privilège d'être partenaire d'un site de marketing (!!).

A la rigueur, je dirai que les artistes qui vont passer 10h sur une fringue ou un bijou sont en droit d'exiger une compensation, mais pour ce qui est des produits de beauté, où admettons-le, personne n'invente rien tout seul, je trouve que c'est un peu céder à la facilité de piocher à droite à gauche sur le web, de compiler et de faire un livre.

 

Alors, par pitié, ne venez pas nous proposer un lien fictif pour vendre vos produits, car ici nous n'avons pas besoin d'acheter, ni même de pub. Qu'avons-nous à gagner sincèrement, de notre côté? Rien, honnêtement. L'offre est purement et simplement inintéressante.

 

De mon côté, pour la cosméto, je fais, ou bien, si manque de temps, je m'arrange avec huile végétale + huiles essentielles. Cela fait 2 ans que je n'ai pas été chez le docteur. Je fais du vélo et du covoiturage plutôt que d'utiliser les transports en commun. Je mange à domicile la plupart du temps. Les vêtements, couture (quand j'ai ma MAC) ou troc (on trouve des très belles fringues de seconde main). Etc, etc...

Et bien sûr, même quand je suis absente longtemps du blog, j'essaie de me connecter au 6 semaines pour éviter que la pub n'envahisse mes pages (le comble!!).

Et bon, ça va très bien comme ça.

 

Alors, pour ceux qui n'ont toujours pas compris, merci de lire ces lignes avant de me spammer.

Rédigé par iona

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bien dit et toc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour.<br /> je suis danseur de butoh et je cherche à fabriquer moi-même le blanc dont je me couvre le corps pour danser.<br /> je viens vers vous avec 2 questions :<br /> - savez-vous comment fabriquer le fond de teint blanc utiliser par les geisha ?<br /> - existe-t'il des poudres métalliques inoffensives pour la peau ( à incorporer dans de l'huile ?) pour un effet de métal liquide .<br /> en vous remerciant.<br /> Richard.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Richard,<br /> <br /> <br /> Pour le masque de geisha blanc, je n'en ai jamais fait, mais je pense que la recette originale est à base de poudre de riz. Pour ton usage, je combinerai un fard gras blanc appliqué à l'éponge, à<br /> une couche épaisse de poudre de riz au pinceau. Pour le fard gras blanc, tu peux mélanger du beurre de karité, des huiles et je mettrai de l'oxyde de zinc blanc (pour l'effet opaque) et du mica<br /> brillant. Tu pourrais aussi, comme dans ma recette, incorporer de la poudre de riz au fard. C'est assez simple à faire, tu fais fondre au bain marie, ensuite tu incorpores les poudres. La méthode<br /> est ici (pour un soin intégré à ta base, en augmentant les quantités d'arrow root et<br /> d'oxyde de zinc et en supprimant les micas ocres, caramel ou chataignier) ou ici.<br /> <br /> <br /> Pour les poudres, on utilise des mica, tu peux en acheter en ligne chez AZ :<br /> brillant et argent seraient les teintes qui correspondent à l'effet recherché. Egalement à incorporer dans une base de fard gras. Avec les huiles, tu obtiendras un effet "huile satiné" qui peut<br /> être sympa mais beaucoup plus translucide. Tu pourrais faire une crème pour le visage par exemple et une huile pour ton corps, car les proportions vont exiger une quantité importante de mica.<br /> <br /> <br /> Pour les dosages, c'est en fonction de l'effet recherché, donc le mieux c'est de faire un premier essai et d'augmenter ou réduire les proportions de mica, de poudre de riz et d'oxyde pour moduler<br /> l'opacité et l'intensité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésite pas si tu as des questions et amuse-toi bien ;)<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'aurais pas mieux dit que toi !<br /> <br /> <br />
Répondre