Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIY, mode, beauté et vie bio, crudivorisme

smoothies smoothies!

Publié le 19 Juillet 2009 par iona in A boire et à manger







L'été est arrivé et on préfère profiter du soleil, se baigner ou faire du vélo que de s'enfermer dans sa cuisine à faire des tambouilles...Et oui, la cosméto a aussi ses saisons. Alors pourquoi ne pas débuter la journée avec un bon smoothie puisque on le sait la beauté du teint passe aussi par l'alimentation.

Ici, tout le monde en est dingue et j'avoue que depuis l'achat d'un blender, ma vie a changé. Moi qui parfois sautais des repas par manque de temps ou d'inspiration culinaire, voici ZE solution pour avoir de l'énergie et donc, un joli teint bien frais sans se compliquer la vie.

Donc, la journée a bien commencé avec un macérat de fleurs millepertuis dans de l'huile de noisette que j'ai mis en bocal et au soleil estival et qui me servira cet hiver. Passons maintenant à l'étape petit déjeûner santé pour filles pressées (Tokyo revival) et/ou minceur.
Ce qu'il vous faut : un blender, pleins de fruits frais, du lait végétal, du tofu, des céréales, du beurre d'amande ou de cacahuettes, de la cannelle ou autres épices...

Quelques idées à adapter selon vos envies :


Le basique : Smoothie Santé banane/fraise




- une banane
- 5 ou 6 fraises
- 50 ml de lait de soja à la vanille (ou fraise ou chocolat) - antioxydants et anti-radicaux libre
- du tofu soyeux (1 à 2 CAS) riche en protéines mais pas en calories!
- une petite poignée de flocons d'avoine
- une CAS de beurre de cacahuette bio ou beurre d'amande/noisette
- un peu de cannelle en poudre

et hop, on mixe.


L'exotique : Smoothie au Thé Matcha


- Deux poignées de fruits de bois (frais ou congelés)- les fruits mixés congelés donneront une texture "glace" à votre smoothie
- une 1/2 tasse de thé matcha infusé
- 1 à 2 CAS de tofu soyeux
- 2 CAS de miel
- 2 graines de cardamone (Même principe que les gousses de vanille, on incise la coque avec la pointe du couteau et on verse le contenu dans le mixer)


Le substitut de repas
(et oui, ça sert aussi pour les régimes) Smoothie salé



- Deux branches de brocolis cuites (ou courgettes ou n'importe quel légume vert ou orange : carotte, courge)
- 2 à 3 CAS de tofu soyeux
- de la noix de muscade en poudre ou du cumin
- 1 CAS de beurre d'amande

Vous obtiendrez une crème lisse et onctueuse, très agréable à déguster en été, facile et rapide à faire et bonne pour la santé. On peut soupoudrer cette crème de flocons de levure alimentaire et de graines germées.

Toutes ces recettes contribuent à une alimentation saine et équilibrée, faible en mauvaise matière grasse mais riche en calories. En deux coups de mixer à pot, vous obtenez l'équivalent d'un repas nutritionnel complet : protéines, fibres, vitamines, potassium, calcium, magnesium, zinc, fer, lipides, glucides...

Bon appétit!
Commenter cet article

biovanille 19/07/2009 19:49

aaahh ses exellent pour la santé,,,
bonne soiree bisoux