Publié le 28 Juin 2008



C'est l'été!
Et me voici de retour après une lonnnngue absence due à des raisons personnelles... Je remercie au passage les quelques fidèles lecteurs qui continuent à passer ici malgré le manque d'actualités de ces trois derniers mois :)

Voilà donc pour vous récompenser de votre patience des petites recettes de sérums hydratants qui se font sans chauffer, et sont vite absorbés par la peau assoiffée, idéals en été, surtout si comme moi vous les gardez au frais, humm, ça fait un coup de fouet sympathique au sortir de la douche.

Comme je ne supporte pas le gel d'aloes et n'ai pas encore investi dans l'esther de sucre, j'ai fait avec les produits maison avec de la gomme xanthane en guise de gélifiant et de la lécithine de soja en émulsifiant, et ça marche...
Pour les copyright j'ai copié par çi par là, sur plusieurs blogs et fait mon petit remix je m'excuse je ne me rappelle plus où car je n'ai pas noté et j'ai oublié depuis... Inspiratrices, manifestez-vous si vous passez ;)

Le premier :


Sérum nourrissant Cacao Frappé! à la cerise

PA+ actifs
100 ml d'eau
50 ml d'hydrolat de fleur d'oranger
4g de xanthane
2 g d'aosaine
10 ml de glycérine

PH
15 ml de beurre de cacao fondu
1 ml de bisabolol
10 gouttes de lécithine de soja de AZ
20 gouttes d'EPP
He lavande, géranium

 


Fragrance Cerise
extrait de soie
mica blanc brillant et poudre caramel



Et le deuxième :

Sérum tenseur revitalisant au thé vert & bamboo


C'est le même principe:

PA
100 ml di'nfusion de thé matcha
50 ml d'hydrolat de jasmin
4g de gomme xanthane
2 g d'aosaine
1g d'acide hyaluronique
10 ml de glycérine végétale

PH
10 ml de Hv macadamia
5 ml de HV de pépins de raisin
1 ml de bisabolol
10 gouttes de lécithine de soja de AZ
20 gouttes d'EPP
5 gouttes de lavande


Fragrance bambou & thé vert
extrait de soie
mica blanc brillant




Pour la préparation, c'est hyper simple : on fait chauffer eau et hydrolat dans un pyrex au micro-ondes, on rajoute les actifs ou anti oxydants, puis la gomme xanthane, on fouette, on laisse prendre jusqu'à refroidissement, puis on ajoute les huiles et beurres mélangés au reste et on mélange bien. Et on met au frais!

je vous conseille ensuite d'attendre 48h avant usage car sinon ça colle, mais passés 2 jours, plus du tout, la peau boit le sérum comme de rien et est toute satinée.

On peut y ajouter des exfoliants pour un gommage, s'en servir comme démaquillant le soir avec un petit rincage à l'hydrolat, ou y mettre des poudres satinantes et enluminatrices, à vous de jouer!!


Voir les commentaires

Rédigé par iona

Publié dans #Recettes cosméto

Repost0