maneki neko

Publié le 25 Novembre 2007

Au Japon il n'est pas rare de trouver ce genre de choses accrochées aux lampadaires, assez monumental le chaton :




ou dans les rues piétonnes, et hop encore un gros minou :

maneki10.jpg

Il s'agit du maneki neko, le chat du bonheur et de la chance au japon. Maneki en réalité veut dire "saluer" et neko "chat". Le maneki neko est une statuette de chat assis levant la patte à hauteur d'oreille symbole de chance et d'amour. La tradition veut qu'on les mette devant les magasins (comme ici) pour attirer la fortune mais on le trouve aussi en version tirelire chez les japonais. Plus souvent, ce chat est un porte-bonheur, une sorte d'amulette.
Il existe toutes sortes de variantes...

Le maneki neko bourré
maneki3.jpg

Le maneki neko version spiderman
alenvers.jpg


Parfois un peu effrayant 
maneki5.jpg

voire trrrrrrrrès zeffrayant
maneki9.jpg

bouh

mais bon le maneki neko reste quand même tout mignon.
J'ai donc décidé moi aussi d'avoir mon maneki neko portatif et j'ai customisé un sweat shirt blanc taché que je ne portais plus (avec du papier transfert). Et voilà ce que ça donne, tinlin, c'est mimi non? 

IMGP0554.JPG

Rédigé par iona

Publié dans #custo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
TRO BO MANEKI NEKO
Répondre
I
merci crudité ;) et bienvenue :))
Répondre
C
C'est super mignon, bravo !
Répondre
I
whaaouuuu, ça marche! <br /> Je crois que sans toi j'y serais encore. D'ailleurs tu mérites un oijigi...(voir mon avatar)<br /> <br /> Suis bien contente que ta fille ait apprécié mon blog. Dis-lui qu'elle repasse quand elle veut ;)<br /> <br /> J'ai rajouté catégorie (moi avoir compris lol)<br /> Mille merci pour ton aide et d'avoir répondu aussi vite :)
Répondre
A
Bonjour Iona :) ma fille a trouvé ton blog super joli :)<br /> En rajoutant<br /> .presentation .box-content li {color:black;}<br /> dans le CSS, j'arrive à changer la couleur de l'écriture jaune dans ton module Présentation<br /> puis pour profil<br /> .profil .box-content li {color:black;}<br /> <br /> Il te faut encore d'autres lignes ?
Répondre