Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIY, mode, beauté et vie bio, crudivorisme

Soins pour le corps au thé vert

Publié le 18 Novembre 2007 par iona alias mademoiselle_io, nom de geisha : Gaiya in Recettes cosméto

Au Japon, plus la peau est blanche et lumineuse, plus elle est pure. C’est ainsi que le thé vert, riche en tanins et polyphénols, molécules anti-oxydantes, permet de lutter contre le vieillissement cutané. En plus c’est un bouclier naturel contre les uv, ce qui pour moi, en fait un ingrédient de choix vu mes intolérances solaires. 
 
IMGP0542.JPG

Au menu de ce week-end, une gamme complète pour le corps à base de thé vert (lait, huile de massage et brume corporelle) à décliner selon l’envie et le temps dont on dispose.
Alors, tout d’abord, je vous donne la recette du lait pour le corps sensuel et énergisant au thé vert et au pamplemousse rose.
 
 
Pour 200 ml
 
130 ml infusion de T vert
3 cas de glycérine (ou aloe vera)
30 ml de macérat de vanille
20 ml de hv sésame (protège la peau, anti-uv, hydrate, anti-oxydant)
10 ml de hv son de riz  ( pénétration rapide, embellit et adoucit, favorise la formation de collagène dixit Zinette)
10 g de cire émulsifiante
5 g d’acide stéarique
1 pointe de gomme xanthane
1 c à c d’arrow root
12 gouttes de he pamplemousse
8 gouttes de he citron
5 gouttes de fragrance amande
5 gouttes d’EPP
2 capsules de vit E
une pincée d’argile rose
une pincée de mica blanc

Chauffer les deux phases au bain marie séparément, faire une émulsion huile dans eau, refroidir le mélange, ajouter l'arrow root, l'epp et la vitamine E, les HE et fragrances, ici l'argile rose et le mica, laisser épaissir un peu, verser dans le flacon.
Les agrumes sont beaucoup utilisés au japon pour éclaicir la peau et la vitaliser d'où mon choix. J'emploie ce lait le matin pour la sensation de vitalité et de fraîcheur.
 
A côté, une huile de massage aux fleurs à base d’HV de pépins de raisin et HE de géranium, ylang ylang et patchouli avec une pointe de fragrance à la rose et du thé vert pulvérisé ; et pour finir, une brume parfumée pour le corps à la rose et au gingembre.
 
Pour le parfum j’ai procédé comme pour la brume d’intérieur : une base d’eau distillée, de fleurs infusées dans la vodka, d’hydrolat (fleur d’oranger ou de rose), de teinture de benjoin, à laquelle j’ai ajouté mon parfum aux épices, les deux faits maison.
On peut ajouter des hv pour hydrater.
 
Et tout ça me donne une bonne petite gamme qui sent bon pour le corps avec des dominantes différentes mais qui s’accordent bien. J’ai aussi fait un baume en barre relaxant que je vous présenterai demain parce que là j’ai plus le temps et en plus, pas encore de photo.
 
 
Commenter cet article

cannella 16/07/2010 21:32


Je découvre ton blog et il me plait beaucoup, beaucoup !
Je le trouve très original et j'aime beaucoup tes recettes que je vais m'empresser de faire !
bisous


iona 10/12/2007 16:22

hello tartopom,
oui en effet, dixit mon homme, ça sent bin bon :)

Tartopom 21/11/2007 10:58

Bravo pour cette jolie ligne de soins! Thé vert et pamplemousse rose, hummmm quelle belle association. Et je sens d'ici l'odeur de ton huile de massage! ;-D

Mam'zelle emie 20/11/2007 11:34

j'adore le thé vert , j'utilsie souvent l'extrait de thé vert c'est un ingredient magic !! :D

iona 20/11/2007 18:24

OUI c'est clair, en plus dans le bain moi ça me speede bien le matin par exemple (trop?)Par contre je n'ai pas encore trouvé l'ingrédient miraaaacle pour que ça ne tourne pas trop vite, je trouve ça dur à conserver parfois...

Schrimp 19/11/2007 19:53

Hummm, ce petit lait pour le corps, je crois que je vais te piquer la recette (et l'arranger à ma sauce !) vraiment, il me plaît bien !