belle comme le son de riz

Publié le 14 Novembre 2007

le plus beau compliment qu'on puisse faire à une japonaise, c'est de lui dire qu'elle est une nuka bijn, c'est à dire "belle comme le son de riz". Aussi, ai-je décidé de me faire un soin de peau pour être moi aussi une nuka bijn.

Les japonaises pratiquent volontier l'art du Saho, le double nettoyage. D'abord un nettoyage de peau suivi d'une micro exfoliation.

Pour le nettoyage de peau, vous pouvez par exemple vous concoter cette lotion au gingembre que nous livre Tartopom. Le gingembre est en effet réputé pour ses vertus toniques, rééquilibrantes et antioxydantes. 

IMGP0482.JPG















Ensuite pour la micro exfoliation, j'ai concocté un soin qui s'applique en masque à base de lait de soja (220 ml environ), d'arrow root ou de farine de riz (30 g), d'agar agar (1 cac) et de graines de pavot. hv de sésame ou de son de riz (2 cas). On peut y ajouter également des he telles que la lavande, le géranium.
On peut également y ajouter une base lavante si on le souhaite.
Appliquer ce masque une dizaine de minutes, puis massez circulairement et enfin rincez à l'eau.

Ce masque a de hautes propriétés nettoyantes, il est très efficace contre les excès de sébum, par contre il assèche un peu la peau, donc je vous conseille de terminer par un pschiit d'eau florale et l'application d'une crème.

Voici la mienne.
Pour la petite histoire, je me suis trompée dans les ingrédients, j'ai incorporé du sirop de canne qui donnerait, à faible dose, un effet tenseur aux crèmes, voici donc ma 
Pink Magic effet lift 
J'ai repompé  la rosa mae de Tallulah, même s'il parait que nous les occidentales sommes beaucoup plus obsédées par les rides que par la fraîcheur du teint, je trouve qu'elle fait un très joli teint justement, bien frais. J'ai remplacé la fleur d'oranger par la camomille et l'inca inchi par de l'huile d'amande douces, j'ai aussi rajouté de l'he de carotte pour le teint et de la fragrance à la rose pour que le parfum de rose soit bien net et domine les he (notamment la carotte). Et voilà!

IMGP0479.JPGIMGP0481.JPG























enfin on termine par l'application de la poudre parfumée à l'arrow root de Bichon qui sent bon hummmmm, pour ma part j'ai mis ma fragrance de jasmin. L'odeur est ennivrante!

Rédigé par iona alias mademoiselle_io, nom de geisha : Gaiya

Publié dans #Recettes cosméto

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En tout cas tu m'as bien fait rire!:)))
Répondre
I
bichon lol oui je sais, en fait je me suis mal exprimée :p j'aurais du écrire parfumée ET à l'arrow root :joke:
Répondre
B
Salut!!Bienvenue dans la blogosphère!!!!!<br /> Ton blog promet d'être bien sympa!!<br /> Je suis contente que ma poudre te plaise!!<br /> Juste une petite rectif: l'arrowroot c'est une fécule, ça n'a pas d'odeur!:)))mdr!<br /> Bizzz
Répondre
T
ahh ahh !! bonjour et bienvenue sur la blogosphère....je suis ravie que la rosa mae t'es plus ...elle a pas mal de succés avec ma maman ..et les copines...en tout cas , longue vie à ton blog...
Répondre
S
Je viens de découvrir ton blog, bravo, il est très chouette !
Répondre
I
hey, encore un commentaire, youpii merci Schrimp, tant mieux si ça te plait ;) le tien n'est pas mal non plus, tes produits ont l'air super surtout le savon shampoing (grouik un jour je le ferai)